Agence de Suippes

16 avenue du Général Leclerc, 51600 Suippes
03 67 80 55 60

Apaiser ceux qui nous entourent

Prévoir et organiser ses obsèques à l’avance, c’est faire un geste pour apaiser votre famille dans un moment difficile. Plongés dans un profond chagrin, submergés par la douleur, les proches sont souvent désorientés. Impossible pour eux de faire des choix, d’avancer, de trancher et pourtant, sans anticipation de votre part, c’est à eux que reviendra la responsabilité d’organiser l'ensemble de vos obsèques. Avec un contrat de prévoyance funéraire, pas de pression superflue sur leurs épaules : tout est à l'avance,décidé, financé, en total respect de vos exigences.

Respecter toutes vos volontés

Aucun doute là-dessus, vous êtes le ou la mieux placé(e) pour savoir ce que vous voulez. Ensemble, nous prenons le temps d’échanger et d’imaginer une cérémonie à votre image. Tout est ainsi orchestré à l’avance dans les moindres détails et en toute transparence (type de funérailles et de cercueil, choix du convoi et de son parcours…). Pour votre famille, c’est la garantie que les souhaits du défunt seront intégralement respectés et d'être accompagnée avec plus de sérénité possible dans ces moments de deuil et de recueillement.

Comment financer mes obsèques et éviter à mes proches de devoir faire des choix ?

Le poids financier des obsèques
Le poids financier des obsèques peut être difficile à absorber pour un conjoint ou des membres de la famille. En effet un décès est très souvent brutal et rarement anticipé par les proches. Avec un contrat en capital vous évitez ainsi à vos proches de supporter la charge financière d’un décès

Des choix difficiles à faire
Le choc émotionnel est très fort suite à un décès et les proches perdent en lucidité. Malgré l’accompagnement d’un professionnel les choix peuvent s’avérer compliqué à effectuer entre les membres de la famille. En donnant les directives et en partageant vos volontés vous soulagez vos proches et vous leur permettez de se consacrer pleinement à la cérémonie et à leur deuil.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous mais votre conseiller funéraire vous accompagnera et l’ensemble de vos souhaits seront repris dans un devis prévoyance décès détaillé.

Quel contrat choisir et pour quel coût ?

Vous pouvez choisir le type de contrat obsèques qui vous convient au mieux : contrat en capital ou en prestations.

Le contrat obsèques en capital permet de définir à l’avance le montant souhaité pour les obsèques. Ce dernier sera versé au moment du décès au bénéficiaire désigné lors de la souscription.

Le contrat obsèques en prestation est un contrat qui permet au souscripteur non seulement de prévoir à l’avance un montant pour l’organisation des funérailles futures mais également de préciser ses volontés sur l’organisation des funérailles (cercueil, inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou civile, soins de conservation). Seul un opérateur funéraire habilité dans ce domaine peut réaliser des contrats en prestations.

Le prix d’un contrat obsèques est fixé selon le capital souhaité. Le montant des cotisations permettant d’atteindre le capital sera fixé selon plusieurs critères : l’âge du souscripteur, le montant du capital, la durée de cotisation. Afin d’obtenir une estimation des cotisations selon vos volontés et votre budget vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne.