Agence de Suippes

16 avenue du Général Leclerc, 51600 Suippes
03 67 80 55 60

Que faire en cas de décès ?

Lors du décès d’un proche, un médecin doit être contacté afin de constater le décès. Ce dernier délivre un document officiel appelé certificat de décès.
Dès lors que le médecin a été contacté vous pouvez appeler l’entreprise de pompes funèbres de votre choix afin d’être accompagné.

Un hommage sincère

Un instant de recueillement, une pensée, un discours, une projection, des photos de famille… La manière d’exprimer son amour envers ceux qui nous quittent est multiple. Quels que soient vos coutumes, vos habitudes ou vos envies nous veillons à ce que cet hommage respecte au plus près la volonté du défunt et de la famille.

Les étapes de l’organisation des funérailles

1. Le transport du défunt vers le lieu de repos
Une équipe disponible 24h/24 et 7j/7 est mise à votre disposition pour effectuer le transport de votre proche vers le lieu de repos que vous souhaitez. Votre proche pourra reposer dans une chambre funéraire mais aussi au domicile familial ou encore dans les chambres mortuaires de l’hôpital. Nos équipes interviennent dans les hôpitaux à proximité, les maisons de retraite au sein du département Marne (51) mais également partout en France.

2. Le rendez-vous avec un conseiller funéraire
Votre conseiller funéraire vous accueille dans notre agence à Suippes afin de réaliser les démarches administratives (déclaration de décès à la marie, démarche auprès du cimetière, du crématorium …) nécessaires à l’organisation et respecter la réglementation dans toutes les communes du département Marne. Toutes vos volontés seront recueillis afin d’organiser les obsèques :

  • - le lieu de repos : chambre funéraires, mortuaire, ou domicile;
  • - les soins de thanatopraxie;
  • - la cérémonie : religieuse ou civile;
  • - les funérailles : inhumation ou crémation;
  • - les articles : cercueil, capiton, urne, fleurs, plaques;
  • - les services : faire part de décès sur internet, avis d’obsèques dans la presse, diffusion de la cérémonie en streaming, don pour une association;
  • - l’accompagnement pour les démarches administratives auprès des organismes (caisse de retraite, banque, assurance, employeur, CPAM …).
L’ensemble des volontés et des prestations souhaitées seront retranscrites dans un devis obsèques détaillé remis par votre conseiller funéraire.

Combien coûte des obsèques ?

Le prix des obsèques est compris entre 2 500€ et 6 000€. Le tarif varie en fonction du type de funérailles et des prestations choisies. Le devis comprend :

  • - des frais obligatoires : le cercueil, le corbillard, les démarches administratives…;
  • - des frais optionnels : un séjour en chambre funéraire, des soins au défunt, un registre de condoléances…
L’ensemble de ces prix peuvent varier selon les villes, les départements et les régions. Pour obtenir une estimation du coût des obsèques selon vos volontés, vous pouvez réaliser une simulation gratuite, le tout sans engagement afin d’avoir des premières informations avant d'être accompagné et conseillé par votre assistant funéraire.